Société anglaise

Société anglaise

uk statsDepuis vingt-cinq ans, l’Office anglais des statistiques publie un annuaire regroupant des indicateurs économiques et sociaux,
disponible dans le Social Trends. Cette publication est incontournable pour comprendre la société anglo-saxonne. Des séries longues et des études statistiques sur la famille, le marché du travail, le logement, le transport, la justice et la santé… montrent l’évolution depuis la première publication du Social Trends en 1971, juste avant le premier choc pétrolier. En matière de démographie, par exemple, la population a augmenté de 4 millions d’habitants et il y a autant d’habitants outre-Manche qu’en France.

AdvertisementLes principales caractéristiques de la société sont présentées dans le document « Overview ». Chaque chiffre est associé de commentaires et d’études transversales. Dans le domaine de la santé, par exemple, l’ONS, l’agence de statistiques officielles britannique, s’est intéressée à la consommation de drogues et au régime alimentaire de nos voisins britanniques.

Alternatives Économiques n° 241 – novembre 2005

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s